Il a neigé sur Montpellier... enfin presque...

Publié le par Guillermo G

Et voilà, on y est, il a neigé sur Montpellier (et sur yesterday aussi paraît-il).
Enfin neigé, c'est vite dit... A en croire mes contacts facebook (des centaines de personnes qui m'ont fait l'honneur de me demander en "ami", c'est beau et émouvant à la fois!!!) nous serions ensevelis sous 20cm de neige, obligés de rester sous la couette à regarder des dvd (parce que si on se contente de la télé, on a pas fini de déprimer...). C'est fou ça d'ailleurs, plus j'ai de chaînes disponibles depuis ma télécommande, moins les programmes sont de qualités. En cet instant précis, j'ai droit à :

1) Une énième rediffusion d'un épisode de Friends dans le désordre s'il vous plaît...
2)Des téléfilms bon marchés avec des acteurs qu'ont avait oublié, ou cru morts, ou chassés de notre écran volontairement (je ne citerai pas de nom, contentez vous de lire vos programmes tv...).
3)Un documentaire sur la pèche à l'esturgeon dans un lac estonien
4)Le même reportage tourné par des équipes différentes et renommé selon les chaînes "50 min d'enquête", "Reporter", "En quête d'action" et j'en passe...
5)Des bilans à n'en plus finir sur l'année qui vient de s'écouler avec au choix "l'année des people", "l'année des clips", "un an d'actu" etc...

Bref, juste après ce petit billet, je me mettrai un épisode inédit de Californication, et je sais que je ne serai pas déçu par les nouvelles aventures d'Hank Moody.

J'en reviens à ma neige, ou plutôt à mon absence de neige. Alors que tous mes "amis" se vantaient de batailles de boules de neige, de courses de traîneaux et autres constructions de bonshommes de neige, j'étais bien obligé de me rendre à l'évidence, il n'y avait point de neige devant ma porte.
Oui, certes, il est tombé deux trois flocons dans la nuit, histoire de ne pas être la seule ville française non couverte de blanc, mais de là à chanter du Adamo sur son balcon....

Bref, tout le monde était si excité de voir de la neige à Montpellier, qu'ils en sont venus à se l'inventer.
Car même si l'arrière pays est couvert d'un fin manteau blanc (à ce niveau là c'est plutôt une nuisette blanche), Montpellier résiste encore et toujours à l'envahisseur, et malgré mes doigts qui deviennent de plus en plus bleus à mesure que je tape sur mon clavier d'ordinateur, la neige s'est contenté du reste du pays. 

Je suis en train de faire un test depuis le début de ce billet, à votre insu je le conçois, faire d'un non évènement une extraordinaire nouvelle, voir une exclusivité.
Depuis quelques jours, même I-Télé ne parle que de ça... La neige...
Du blanc, du blanc et encore du blanc.
Exit la crise, la grippe A, et autres sujets favoris de ces derniers mois.

Je dois dire que je suis vraiment épaté par ce traitement de l'info, mais comme apparemment c'est ainsi que font les pros, je me devais de suivre le mouvement.
J'aurai pu parler de Philippe Séguin, mais je n'aurai su qu'en dire. Nous n'avons hélas appris ses qualités, et sa passion pour la France et les français qu'après sa mort...
Un homme lâché plus de mille fois par ses amis politiques, toujours en contradiction avec tout le monde, et jamais vraiment intégré dans l'appareil politique à proprement parlé (bon Président de la cour des comptes quand même, il faut le souligner) disparaît, et on apprend, un peu tard, par la gauche et la droite mélangé, que c'était un formidable homme d'état...

S'il en existe un autre, de vivant cette fois ci, ce serait sympa de nous avertir avant sa mort, et, si possible, avant 2012, qu'on puisse au moins une fois dans ce XXI° siècle, se vanter d'avoir un bon président de la République... 

PS: Dernier coup d'oeil par la fenêtre, toujours pas de neige sur Montpellier... 
 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> d'accord il n'y a peut etre pas de neige sur Montpellier mais je me souviens de certains ,et surtout de certaines qui se regalaient de marcher dans le sel jeté a l'avance en croyant que c'est de la<br /> neige . La neige rend les gens plus ou moins betes ,et ce n'est pas surement pas seguin ,feu maire d'Epinal qui nous contradira sur l'or blanc (qui n'a d'or que le nom : saloperie oui)<br /> <br /> Moi ,j'ai de la naige ,de la vraie , de la glacée ,de la qui fait froid et tout , et je peux dire aisément que je la prete aux montpellierains, qu'ils viennent même tout prendre sils veulent...<br /> <br /> Quant au premier présiendet de la CC disparu , le mensuel "fesse moi avec une pelle" est en deuil , il aura tjs ouvert sa gueule et sest fait mal voir toute sa vie , comme quoi ,dire ce qu'on pense<br /> ,ça n'a jamais rien de bon mais faut il encore pouvoir s'empecher de tout dire ???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je me souviens de cette personne aussi qui nous avait bien fait rire.<br /> J'avais pas osé le clin d'oeil guignolesque sado masochiste!!! je te remercie de le faire ici lol mdr<br /> Et non, surtout ne pas s'empêcher de dire les choses!!!! SURTOUT PAS!!! <br /> <br /> <br />