Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 21:48
J'ai acheté un burkini. 
 
Je me suis dit que ça pourrait toujours servir.
Et puis maintenant que c'est autorisé sur les plages, j'aurai plus d'occasions pour le porter. 
 
J'ai acheté un burkini parce qu'avouons que c'est pratique, plus de sable, plus de sel, rien que ma peau douce qui sent bon le Nivéa quand je reviens de Palavas les Flots. 
 
Le burkini est un atout mode incontournable. Il allie religion, aisance, design et permet une nage digne des meilleurs dopés de Rio 2016. Parce que, vous ne le savez peut-être pas, mais le tissu du burkini permet une entrée dans la vague incomparable. C'est comme un ensemble une pièce bonnet de bain - maillot de corps - pantalon de plongée - chaussures anti crabe.
 
J'ai acheté un burkini parce que je n'aime pas trop le soleil. Alors oui, c'est vrai, je ne suis pas très bronzé, mais après tout personne ne le voit, puisque je suis en burkini.
Et puis aller à la plage pour lézarder au soleil c'est surfait. Aujourd'hui, on va à la plage pour avoir chaud et transpirer à grosse goutte dans un uniforme en lycra made in Japan.
 
J'ai acheté un burkini parce que je n'aime pas mon corps. Aller à la plage et être forcé de montrer, au choix, ses bourrelets, ses os ou ses cicatrices, non merci...
 
J'ai acheté un burkini pour emmerder ceux que ça dérange.
 
J'ai acheté un burkini parce que je me suis mis à chasser les Pokemon, et que comme ça, je pense passer inaperçu.
 
J'ai acheté un burkini parce que j'avais un bon d'achat de 80 euros sur burkini.com et que j'aime pas perdre les avantages client.
 
 
J'ai acheté un burkini parce qu'au départ je croyais que c'était une nouvelle glace à l'eau et que je voulais la tester.
 
J'ai acheté un burkini parce que je m'étais tatoué Hollande Forever en 2012 et qu'aujourd'hui je regrette.
 
J'ai acheté un burkini, parce qu'en vrai j'ai tapé Daphné Burki nue sur Google mais il a compris burkini, et je suis tombé amoureux du vêtement.
 
J'ai acheté un burkini parce que sur un site internet, ils disaient que c'était pas vraiment bien de montrer son corps à la plage. Pas pour des raisons médicales, même si c'est vrai, le topless c'est un peu comme si tu couchais avec le soleil et qu'il avait le SIDA, sauf qu'à la place tu chopes un cancer du sein. Mais sur internet, ils parlaient pas de ça. Ils disaient juste que c'était pas bien de montrer son corps. A priori ce serait même écrit dans un livre très important publié il y a très longtemps, et qui dit aux gens comment se comporter. Comme si nous aussi on était régi par les lois de 1383.
 
D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai acheté un burkini. Pour éviter le sel de la mer, y a un impôt dessus à cette époque là et vu qu'en plus un burkini c'est pas donné, je préfère économiser.
 
J'ai acheté un burkini parce que sinon, je n'ai pas le droit d'aller à la mer. C'est comme ça. Je n'ai pas vraiment le choix. C'est soit être dehors à la plage avec un burkini, soit être enfermé dans un appartement miteux au 12ème étage toute la journée.
 
J'ai acheté un burkini, parce que si pour certain c'est le signe de l'emprisonnement de la femme, pour moi c'est le début de la liberté.
 
Tout cela pour expliquer qu'il y a mille et une raisons d'acheter un burkini. Que dans ces mille et une raisons, il n'y en a pas une qui justifie d'interdire de porter un vêtement sur une plage. On ferait parfois mieux d'interdire à certains de ne pas en porter. Je n'en peux plus des seins des grands mères, couleur marron châtaigne, posés sur les genoux comme des pelotes de laines qui attendraient d'être tricotées.
 
Si il y a une chose à interdire sur les plages et ailleurs, ce n'est pas de porter un burkini, une burka, un voile intégral... C'est de forcer une femme à en porter un...
 
J'ai acheté un burkini parce que je me suis dit que ça serait l'occasion de reprendre vie sur mon blog...
 
 
PS : Si vous avez d'autres idées de pourquoi acheter un burkini ou si vous souhaitez voter pour votre alibi N°1....

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillermo - dans Société
commenter cet article

commentaires

Quesako

  • : La boite de Guillermo
  • La boite de Guillermo
  • : Des coups de gueule et des coups de coeur, des lettres ouvertes à tout un chacun, des mots, des phrases, des idées, de l'ironie et une bonne dose de dixième degré...
  • Contact

Recherche