Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 21:15

Souvent je me dis que j'aurai adoré naître quelques siècles plus tôt. Non pas parce que je suis féru d'Histoire et que j'aimerai être le témoin des grandes dates de notre patrie, mais plutôt parce que je comprendrai enfin les expressions françaises et même mieux, je les inventerai...

Je serai d'une certaine façon le Diderot de la langue française. Et je ferai en sorte que les expressions résonnent de façon logique et cohérente dans nos esprits...

En ce qui concerne le propos qui va suivre, ménager la chèvre et le chou est l'exemple type de l'expression adéquate qui pourtant ne signifie pas grand chose.

Peut-on réellement dire que les chèvres, sans vouloir faire de généralité, ni froisser cette communauté, sont adeptes de choux à tel point qu'on ne pourrait dissocier les deux ? Qui peut témoigner d'une telle situation, une chèvre fonçant dans un champ de choux pour les dévorer un à un?

Bref, on comprend bien l'image, aprés tout c'est ce qui compte.

Et c'est justement le dilemme auquel a été confronté le gouvernement récemment. Faire plaisir à tout le monde (c'est quand même plus compréhensible ainsi).

Je pense que ça n'aura échappé à personne, nous sommes sous gouvernance socialiste, ce qui, par définition, est censé engendrer des lois dites sociales. Qui soient gardiennes de l'avancée sociale dans notre beau pays, et qui préservent l'intérêt de tous, et surtout des plus faibles.

Je vous l'accorde, cette définition on y a cru en 1981, aujourd'hui on en doute beaucoup plus fortement.

Toujours est-il que dans leur esprit d'ouverture, nos dirigeants (on ne peut pas résumer une loi à un seul ministre, ce serait réducteur) ont eu l'excellente idée (c'était même un devoir) d'autoriser aux homosexuels de donner leur sang.

Non pas qu'ils en eurent trop dans le corps, mais plutôt pour leur permettre de participer au partage et à l'entraide (la fameuse FRATERNITE écrite sur toutes nos mairies).

Or les homosexuels étant la chèvre (ou le chou si ça leur convient mieux) il fallait de l'autre côté faire face à toute la protestation des gens fermés d'esprit et vivant dans un cabanon sans eau ni électricité depuis le siècle dernier, toujours persuadés, tous autant qu'ils sont, que la cause de tous les maux, ce sont les homosexuels (remarquez ça change des juifs).

Normalement, un gouvernement est censé être fort, taper du poing sur la table, et instaurer des lois sociales qui peuvent déplaire mais sont indispensables à la société pour que celle-ci puisse se revendiquer "libre", "égale" et "fraternelle".

Mais là non, nos pauvres élites étant coincées entre le marteau et l'enclume (celle là d'expression on la comprend plutôt bien) alors qu'ils sont censés être le marteau qui assène les coups de la loi.

Alors on essaye de réfléchir...

En son for intérieur d'homme moderne et civilisé, on se dit que quand même, les homosexuels devraient pouvoir donner leur sang... Mais on entend déjà gronder le peuple (une infime partie rassurons-nous) à la Bastille, et en France, quand ça gronde à la Bastille on craint pour sa caboche.

Alors on a peur, et on fait en sorte que la nouvelle loi soit quasi inapplicable, en y apposant une clause improbable. On croit faire tout ça sous le regard dupe des citoyens, toute élite intelligente que nous sommes, et on hurle à l'avancée sociale à la française.

Résultat : les homosexuels peuvent donner leur sang comme tout le monde (YOUPI) mais seulement si ils n'ont pas eu de rapports sexuels au cours des 12 derniers mois (What the fuck???).

C'est le meilleur exemple à ce jour de management de chèvre et de chou...

Pourtant, pourtant pourtant... autoriser aux homosexuels de donner leur sang n'est pas une loi anodine.

Déjà que selon moi, on devrait presque obliger les gens à donner leur sang une fois par an, (sans parler des dons d'organes, mais c'est un autre sujet) tant on en manque, et tant cela permettrait de sauver des vies, voilà maintenant qu'on fait comme si cette loi était un privilège pour la communauté gay et lesbienne.

Non cette loi est une loi qui permet à la mèdecine de mieux fonctionner et d'avoir une banque de sang bien plus riche qu'aujourd'hui.

Alors arrêtons les jeux de dupe, arrêtons de faire croire que, d'une part, les homosexuels peuvent aujourd'hui donner leur sang (parce qu'un homosexuel qui n'a pas de rapport sexuel en un an, c'est qu'il est mort...) et qu'on fait tout ça par soucis d'égalité....

Le don du sang est une nécessité en France, c'est très bien et simplement normal que n'importe qui puisse faire ce geste altruiste fort, mais il serait de bon ton que n'importe qui puisse le faire véritablement et sans fausse condition moisie, visant encore une fois à stigmatiser une partie de la population française.

Le but c'est quand même de sauver les gens, qu'ils soient amoureux des chèvres ou friands des choux...

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillermo - dans Société
commenter cet article

commentaires

Quesako

  • : La boite de Guillermo
  • La boite de Guillermo
  • : Des coups de gueule et des coups de coeur, des lettres ouvertes à tout un chacun, des mots, des phrases, des idées, de l'ironie et une bonne dose de dixième degré...
  • Contact

Recherche