Mes années 2000 !!!!

Publié le par Guillermo G

31 décembre 2009... 
La fin d'une année, d'une ère, d'une décennie.
Je ne suis pas trop homme à bilan, mais quand même une décennie...

J'étais dans mon bain quand j'ai réfléchi à toutes ces choses que j'avais faites, connues, reçues, dites, entendues... 10 ans dans une vie c'est pas rien...

Le 31 décembre 1999 j'avais été embauché comme serveur, pour passer les plats lors d'un nouvel an d'un club de troisième âge. Mon premier boulot, mon premier salaire, mes premiers pourboires... Rien de folichon pour entrer dans cette décennie quand on y réfléchit bien...
Et puis j'y suis entré malgré tout, le coeur léger et le bagage mince comme dirait l'autre.
Une décennie de sentiments, de joies, de déceptions, de rencontres, de voyages.
Le temps d'un instant je rouvre ce livre de la vie, de ma vie...

Durant ces dix dernières années, j'ai presque tout connu. En tout cas, j'ai succédé les premières fois. Normal me direz-vous pour un garçon de 16 ans...

C'est durant les années 2000 que j'ai arpenté le monde pour la première fois, seul ou accompagné. J'ai eu la chance de marcher sur trois continents. De visiter des capitales européennes, de traverser la Méditerranée et l'Atlantique, et de patauger dans le Pacifique. J'ai eu la chance de fouler le désert marocain, les prairies andalouses et le Grand Canyon. 

En dix ans, j'ai connu l'amour. Plusieurs fois même. Des amours avouées, partagées, d'autres plus secrètes ou moins partagées. Des amours simples, des amours compliquées. Des brunes, des blondes, très peu de rousses. Des amours attendues, des amours surprenantes, des amours fougueuses, d'autres beaucoup plus calmes. J'ai aimé on m'a aimé, j'ai quitté on m'a quitté...
J'ai embrassé une fille pour la première fois avec beaucoup de retard, j'ai perdu ma virginité avec la même fille avec un peu d'avance. J'ai donné, j'ai reçu, j'ai offert, j'ai souffert...
Je me suis essoufflé très vite, j'ai tenu la distance, j'ai compté les jours.

J'ai connu la mort. De plus ou moins prés, et d'ailleurs toujours plutôt loin que prés. Une personne en particulier, qui m'a beaucoup donné, beaucoup appris. Une amitié un peu étrange entre un homme de 80 ans et un jeune homme de 20 ans.

J'ai perdu des amis, j'en ai rencontré d'autres. J'ai fortifié des amitiés, étouffés certaines, ratés des occasions de me taire. J'ai fait le vide parfois, souvent.

J'ai repris le piano, j'ai acheté une guitare, j'ai fait du théâtre. Je suis monté sur scène, j'ai donné des concerts, on m'a applaudi.
Je suis passé à la télé, on m'a entendu à la radio et lu sur internet.
J'ai créé deux blogs, pris un appartement, quitté mon cocon familial.
J'ai eu des diplômes, arrêté les études, trouvé du boulot.
J'ai été plongeur, serveur, hôte dans un office de tourisme, j'ai rangé des yaourts au rayon frais, et j'ai bossé dans un cinéma.
J'ai acheté mon premier portable, envoyé mes premiers textos, reçus mes premiers mail, acheté un ordinateur, un lecteur dvd.

J'ai vu des concerts, des films, des pièces de théâtre des matchs de foot, de rugby, de NBA. J'ai rencontré des gens que j'admire, et d'autres que j'abhorre. 
J'ai passé mon permis, je l'ai eu du premier coup, j'ai foncé dans un arbre avec la voiture de ma mère, j'en ai acheté une, puis une autre.

.
Au final, j'ai une impression très forte, celle d'avoir vécu et de ne pas m'être laissé porté par le temps. Alors si j'avais une chose à espérer et à attendre de cette nouvelle décennie, c'est qu'elle soit aussi riche voir plus que celle qui va s'achever ce soir.

Bizarrement, mon disque dur a décidé de rendre l'âme très récemment, effaçant les preuves de ces dix dernières années. Plus de photos, plus d'images, plus de témoignages. Juste des souvenirs...

J'avais envie de les retrouver une dernière fois, avant de passer à d'autres aventures...

Je vous souhaites de belles années 2010!!
!
 

Publié dans C'est la vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> lol sans commentaire sinon j'vais écrire une bêtise, je reste sur le titille-ment mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ose même pas imaginé ce que tu allais dire...<br /> <br /> <br />
H
<br /> oui ça me va :) si j'ai une p'tite place, j'suis contente.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien evidemment, c'est aussi grâce à toi et à tes nombreux encouragements que l'idée de reprendre un blog est venue me titiller!!!!<br /> <br /> <br />
H
<br /> bravo pour ton parcours guillaume, je te souhaite le meilleur sincèrement car tu es courageux tu en veux toujours plus, un gars super tout simplement. gros bisous<br /> ps: je fait partie de quel catégorie moi ??? secret ou le néant ???mdr<br /> p'tit coucou à toi joey :).<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ce commentaire!!!<br /> Tu fais partie de la catégorie des rencontres surprenantes et inattendues, ça te va??? <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou toi!<br /> Ça fait longtemps que je ne t'ai pas parlé. On n'est jamais synchro<br /> sur msn... J'ai beaucoup aimé ton billet. C'est amusant car à l'heure<br /> du "bilan" (fin d'année oblige) j'ai fait de même que toi à la<br /> différence près que j'ai ressenti totalement l'inverse. Le pathos de<br /> mon dernier billet le prouve... Et là, ce soir, dans mon RER me<br /> ramenant chez moi (vive l'iPhone), je découvre ton billet qui me<br /> laisse pensive. La sensation d'avoir vécu. Au moins un peu. D'avoir<br /> été vivante même si pas assez à mon goût. Alors juste une chose :<br /> merci.<br /> Cette sensation immédiate ne perdurera peut être pas mais elle aura<br /> au moins été ressentie une fois. Et libre à moi de relire x fois ce<br /> texte pour la renouveler.<br /> Du fond du cœur, je te souhaite une splendide année 2010 au moins<br /> aussi belle que toutes les précédentes réunies.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est moi qui te remercie, et du fonds du coeur. Je viens de voir un film trés bizarre et trés déprimant "Mr Nobody", et je n'étais pas trop au top de ma forme. Une remise en question profonde<br /> s'est abattue sur moi, et puis d'un coup, j'ai reçu ton commentaire, comme une réponse.<br /> Déjà, je dois avouer être flatté d'être lu dans un RER via un Iphone, ça pète!!! La dernière fois que j'étais à Paris, les gens lisaient le Monde... C'est dire...<br /> Au début, le billet n'était pas censé être positif, et puis au fil de l'écriture, je me suis rendu compte que ces dix dernières années avaient été pleines. Pas autant qu'elles auraient pues l'être,<br /> tu as raison, mais plus que je n'aurai osé l'espérer à 16 ans...<br /> J'ai aussi relu mon billet pour me changer des idées assassines de ce soir. Si ça peut au moins servir à ça!!!<br /> <br /> Bonne année à toi ma petite Joey Potter!!!!! Et à trés vite!!! (et encore merci du fonds du coeur). <br /> <br /> <br />