Une manif contre le FN... WTF...

Publié le par Guillermo

Bien sûr, on ne peut que trouver ça noble, une manif anti-FN.
 
D'ailleurs ce n'est même pas un choix, c'est une obligation. Il faut aller manifester contre le FN et crier au monde que la France n'est pas un pays raciste qui laisse filtrer à travers les mailles de la démocratie des parties nauséabonds aux idées affreusement dégoûtantes.

 

Si on ne le fait pas, on est carrément facho, voir sympathisant passif d'un groupe néonazi, on est bon à fusiller sur le champs pour attentat à la raison bien pensante.
Aujourd'hui, partout en France, les gens sont sortis dans la rue pour dire à quel point ils étaient malheureux, déçus, atteints, honteux, désabusés et j'en passe, de voir que le premier parti d'extrême droite française soit arrivé en tête d'une élection.

 

Et même pas truquée l'élection...

 

C'est bien ça le souci majeur.
Et de l'élection, et de la manifestation.
Si vous croyez que je suis fier d'envoyer au Parlement européen des personnes incapables d'avoir les idées claires sur la question (et sur n'importe quelle autre question).
C'est d'ailleurs un comble, détester, haïr, conspuer tellement l'Europe et se battre pour siéger dans son Assemblée et gagner un mandat, et empocher un salaire de député européen. Mais c'est un autre sujet...

 

Le week-end dernier, on était censé aller voter. Ce que j'ai fait.
Non pas parce que j'aime l'Europe et que la question me concerne tellement que je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de dire comment je voyais le futur de notre communauté de pays. Juste pour me donner bonne conscience. Et aussi parce que dans un pays à peine transfrontalier de cette Europe, il y avait aussi des élections mais, truquées, celles-ci. Et que dans ce pays, les gens voulaient voter mais trouvaient porte close.
 
Quand on a un droit aussi fondamental que celui de voter, il faut parfois savoir s'en faire une obligation...

 

 

Je suis donc allé voter, ce que n'a pas fait 54% de la population (et encore, de la population inscrite sur les listes électorales, parce que qu'il y aussi ceux qui ne sont même plus concernés par la chose...)
D'autres, à part moi, y sont allés (pas beaucoup quand même), et on a obtenu des résultats même pas surprenants puisque annoncés par la presse depuis des jours et des jours... Pourtant, cette même presse en a fait un séisme médiatique à remuer les cieux divins.

 

Le FN en tête aux élections européennes. Autrement dit, pour une élection dont tout le monde se contrefout, un parti démocratique (quoiqu'on en dise) a réuni le plus grand nombre de suffrages sur très peu de votes exprimés.
J'ai un peu envie de dire vous avez ce que vous avez mérité... A partir du moment où le FN est autorisé à participer à une élection, la moindre des choses est d'être fair-play et d'accepter la victoire de l'autre, aussi médiocres soient ses idées.
Et le pire dans tout ça, c'est que les gens ne sont pas allés voter...
Fallait peut-être réfléchir à être citoyen au moment idéal, lors d'une élection par exemple, plutôt que de sortir du bois une fois les résultats rendus publics et une fois la chose inéluctable.
Quand on lit des sondages portant des partis extrêmes aux nues, c'est à ce moment là qu'il faudrait défiler dans les rues et aller sonner chez les gens pour leur dire de bouger leur cul un dimanche et de perdre 10 minutes de leur vie, certes très excitante, en allant acheter le pain, et de s'arrêter au bureau de vote.
Mais une fois que le mal est fait... très honnêtement je trouve ça pitoyable.
Alors oui, ça vient des jeunes lycéens qui disent aux adultes, "Regardez ce que vous avez fait!! C'est une honte... Patati patata".
Sauf que les lycéens d'hier, ceux de 2002 qui avaient assisté à un deuxième tour d'élection présidentielle catastrophique sont les adultes d'aujourd'hui, et qu'ils ont la mémoire (trop) courte.

 

Alors de grâce, rangez vos étendards, vos panneaux, vos affiches, vos griefs, vos bonnes consciences de circonstance et allez plutôt vous inscrire sur les listes électorales. Surtout quand j'aperçois dans les cortèges des fainéants avinés accompagnés de leurs chiens et de leurs coupes iroquoises à défriser la coiffure de Kev Adams.
Le vote est la seule manifestation valable dans nos contrées démocratiques qu'on se le dise.

 

Non je ne suis pas fier, ni heureux, ni content, ni quoique ce soit en lien avec de la satisfaction. Mais qu'on soit honnête sur la question, le FN n'a pas volé son élection.
Et un pays n'est pas un pays fasciste lorsqu'un parti qui sent mauvais est élu avec 54 % d'abstention.

 

Et que ça vous serve de leçon...

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article