Surplus de poids dans les airs...

Publié le par Guillermo G

On y est, je savais bien qu'on ne pouvait pas passer une semaine sans qu' Europe 1 (c'est ma radio du moment) ne nous annonce un truc complètement farfelu, une nouvelle à défriser Alain Souchon bref, une info on ne peut plus sérieuse que l'on aimerait plutôt ironique voir issue d'un premier avril un poil en avance.

Je ne parle pas du décés (sans doute tragique) de Super Nanny, qui fout en l'air l'éducation de toute une décennie qui arrive (voilà ça c'est de l'ironie).
Je veux parler de l'annonce très officielle d'Air France (paraît qu'il faut ajouter KLM juste après depuis peu de temps).
Attention, roulement de tambour, ça vaut un communiqué du ministère de l'intérieur, je vous aurai prévenu...

Les personnes obèses vont devoir payer leur place plein tarif (jusque là tout va bien), ainsi que 75% de la place située à leur côté pour débordement intempestif. Ce surplus leur sera remboursé uniquement si l'avion  n'est pas complet...

Forcément, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit. Pourquoi????
Alors apparemment, c'est une raison de sécurité, pour que les gens gros soient aussi bien attachés que les autres, et tout le monde sait bien qu'être attaché en avion permet  de garder la vie sauve en cas d'absence de problème majeur.
Bref, une règle de sécurité presque incompréhensible qui se retourne vers une certaine catégorie de personnes qui apparemment se servent de deux sièges pour s'attacher.

Une autre question me vient à l'esprit (excusez-moi), les obèses vont-ils devoir payer 75% du siège de droite ou de celui de gauche? Parce qu'en plus, pour le peu que j'en ai vu, j'ai rarement vu un passager déborder uniquement sur sa droite ou sur sa droite, mais plutôt de façon également répartie entre bâbord et tribord.

Ajoutons à cela que parfois, les personnes de forte corpulence (ça veut dire obèse en langage politiquement correct) le sont à cause d'une maladie et rarement par un choix strictement personnel.
Je trouve quand même un peu intolérable cette nouvelle taxe (déjà que les trois quarts des taxes que l'on paye en prenant l'avion sont abusées)

Le point positif de cette nouvelle, c'est que sans doute, d'autres sociétés vont suivre le mouvement, et vont se mettre à la page, en essayant de coller un peu plus prés de leurs clients.

Par exemple, peut-être que Gaumont va annoncer un demi tarif pour les non-voyants, qui ne profiteraient que de la moitié du spectacle, le côté visuel ne leur étant pas accessible. 
Le Fouquet's (restaurant préféré de notre Président) va peut-être faire un geste commercial envers les édentés qui ne peuvent mâcher leur viande.
Air France remboursera le voyage à tout ceux qui seront malade pendant le trajet, et peut-être même à ceux qui s'écrasent en vol (remarquez peut-être pas, ça risque de revenir cher...).
Les paires de gants ou de chaussures seront 50% moins chères pour ceux qui n'ont qu'un seul bras ou une seule jambe.
Enfin, les concerts de Garou seront-ils remboursés aux personnes ayant une trés bonne audition?


Bref, on le voit, quand il s'agit de payer moins cher, je doute que les sociétés citées instaurent de telles règles...
Malgré tout, dés le 1er février, et si vous êtes obèses seulement, vous allez casquer!!!!

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> j'adore tout simplement !!! c'est tellement vrai !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est juste gerbant!!! jusqu'ou ira t'on dans la connerie??<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je pense qu'il y aura une suite au prochain numéro....<br /> <br /> <br />