Beckham a signé...

Publié le par Guillermo

C'est l'info de cette fin de semaine! Partout on ne parle que de ça, l'évènement national et international (au moins au niveau footballistique). Effacées les guerres au Mali et en Syrie, disparue la Florence Cassez, passée aux oubliettes la loi sur le mariage pour tous, remises aux seconds plans toutes les autres infos ne gravitant pas autour du couple mythique, les Beckham.

David et Victoria.

Une belle histoire. Elle, chanteuse des années 90 avec un groupe pop britannique, où déjà, elle était représentée comme la "posh spice", comprenez la fan absolue de la mode, la coincée du cul, la bourge, la fille qui a un train de vie incompatible avec tout métier ne permettant pas d'encaisser à la fin du mois un revenu équivalant à une dizaine de smic.

Lui, footballeur émérite, enchaînant les clubs de foot prestigieux comme elle enchaîne les robes de soirées luxueuses. Bien bâti et plutôt beau garçon, axé, tout comme son épouse sur la mode et ses contrats juteux, il paraîtrait qu'il ne s'habille jamais deux fois de la même façon. 

Tous deux ressortissants britanniques n'ayant pas vécu souvent sur le sol britannique en raison des activités géographiques diverses de monsieur.

Oui mais pourtant, après avoir écris leur histoire à Los Angeles (pour finalement tout autre chose que le football) les voilà de retour sur le continent européen, et apparemment, c'est une secousse sismique qui a ébranlé les rédactions du monde entier.

Hier soir, toutes les chaînes infos, en continu, ne parlaient que de ça. L'arrivée de David Becham au PSG. Et de sa générosité légendaire (le mot est sans doute bien choisi, mieux que ce que l'on pourrait croire) puisque le beau gosse a décidé de reverser son salaire à des associations caritatives...

Oui mais pourtant, tout le monde n'a parlé que d'une chose, le potentiel économique du couple. Avec eux, Gégé Depardieu peut bien rester en Belgique, en Russie ou n'importe où ailleurs dans le monde. Bernard Arnault n'a plus besoin d'être lapidé par la presse nationale, nous n'avons que faire de leur fric, nous recevons les Beckham.

Paraîtrait que les magasins de luxe avenue Montaigne se frottent déjà les mains (parées de gants de soie), que la fashion-week a trouvé sa nouvelle muse, bref que le monde des riches est aux abois.

Oui mais quel changement dans la vie des français? Les vrais, ceux qui, comme hier et comme demain (enfin demain c'est samedi, alors disons comme lundi) se lèveront toujours à 6h pour aller bosser 10h par jour, et gagner dix fois moins qu'un seul des Beckham?

Oui c'est peut-être démago que de réfléchir ainsi mais c'est sans doute bien plus proche de la réalité que tout le tintamare qui se joue depuis hier à la télé (et je répète, sur des chaines infos en continue!!)

Pour les novices en football, il convient de préciser que oui, David Beckham est un immense joueur, ou tout du moins qu'il l'a été. Aujourd'hui, il a 37 ans, et une patte bien moins habile qu'elle a pu l'être par le passé. Alors pourquoi lui? Pourquoi le prendre s'il est quasiment entendu qu'il ne jouera pas (ou très peu, une entrée de temps à autre à la 88ème minute -les filles, un match de foot dure 90 minutes-)? Pourquoi faire autant de bruit autour d'un non-évènement? Parce que ce n'est pas comme si Messi, le meilleur joueur de la planète ou Christiano Ronaldo (sans doute le N°2) débarquait dans un club en France avec son talent, sa fougue, et ses exploits footballistiques. Non, rien de tout cela n'attend le PSG. Soyons clair, Beckham ce n'est qu'une image, une façade, pire, un commerce.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.african-football.com/wp-content/uploads/2013/01/argent-football.jpg&sa=X&ei=L88LUcnHCJGo0AWGvYH4DQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEqZM9KSXQSnQ5IJOUWMc8lGs093w

Oui, un commerce. Aujourd'hui, son maillot officiel est en vente au prix de 110 euros. En sachant que ceux qui achètent les maillots de foot, essentiellement, hormis les fans absolus aisés (qui se comptent au nombre de 50 au PSG) sont des jeunes qui croient au foot comme on croirait en un monde meilleur. Des marmots qui n'ont que ce sport pour s'évader de leur vie pas très rose parfois. Des gamins qui rêvent de fouler la pelouse d'un grand stade pour être acclamé. Des chercheurs de rêve et de futur utopique. Et ce sont ces jeunes là à qui on va demander 110 euros pour se procurer le maillot d'un mec qui ne jouera presque pas, et qui, dans tout le cas, n'arrivera plus à la cheville des meilleurs joueurs actuels (et surtout pas d'Ibrahimovic).

Alors oui, avec tout ça, il peut reverser son salaire pour des oeuvres caritatives, qui, si elles sont nationales, pourront toujours donner un peu d'argent aux familles des bambins précédemment cités, histoire de rembourser un peu le prix du maillot floqué Beckham.

Mais ce n'est pas tout. On en a fait un charivari affreux de cette arrivée en grande pompe. Partout on a expliqué à quel point Victoria Beckham à Paris c'était une poule aux oeufs d'or, une offrande faite à un pays en crise, et j'en passe. Oui sauf que, la belle Victoria a annoncé très vite qu'elle ne vivrait jamais à Paris, et qu'elle restait à Londres avec ses enfants. 

Alors, oui, peut-être que je joue le rôle de l'aigri de service, peut-être que je râle pour de mauvaises raisons, et peut-être même que tout ceci ne me regarde pas. Mais expliquez-moi, dans ce cas là, pourquoi (je le répète parce que j'ai été choqué) TOUTES les chaines infos ne parlaient que de ça, et ce durant toute la nuit?

De la richesse d'une femme victime de la mode, qui risque de dévaliser les magasins luxueux de la capitale, d'ouvrir sa propre boutique, de faire de la fashion-week un rendez-vous encore plus immanquable que ce qu'elle était déjà, alors même que cette même personne n'est pas sûre de mettre les pieds à Paris si souvent que ça...

Je termine sur le fait que David Beckham reverse la totalité de son salaire de joueur, mais qu'il va quand même résider dans un superbe hôtel, avec quelques étoiles sur sa devanture, pendant 5 mois, et que le prix de la chambre à la semaine (voir à la journée) équivaut à un salaire de français moyen.

Alors pardonnez si j'en ai trop fait, mais je trouve que tout ceci est très indécent.

Tant mieux si David vient jouer au PSG, ça leur fera un peu de pub supplémentaire, tant mieux si à 37 ans il peut encore jouer au foot et, sait-on jamais, faire rêver les fans du club, mais de grâce, qu'on arrête d'enjoliver tout ça avec de fausses légendes et de faux sous-titres.

Non David Beckham ne se déplace pas gratuitement, non David Beckham n'est pas Robin des Bois, et non l'arrivée de Victoria Beckham à Paris ne va pas modifier le comportement et le train de vie de 90% des français.

Je précise que je reverse l'intégralité des droits de cet article à une association caritatives qui lutte pour préserver la priorité de l'info en France.

 

A bon entendeur...


Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dommage, tu fais de plus en plus de remarques telles que : les filles, un match de foot dure 90 minutes...<br /> Vraiment ?
Répondre
G
<br /> <br /> Mea culpa!!!! <br /> <br /> <br /> Deviendrais-je macho??? Non, juste une petite précision pour certaines qui viennent par ici, et dont je sais précisément qu'elles ne connaissent pas du tout le foot!!<br /> <br /> <br /> Et puis un clin d'oeil humouristique (enfin je le voulais comme tel) pour les autres!!<br /> <br /> <br /> Par contre je suis curieux, du coup, et je me remets en question aussi, quelles sont les autres remarques sexistes que j'ai pu faire??<br /> <br /> <br /> Promis je vais veiller au grain, et éviter de faire parler mon côté enfoui qui penche vers mes ancêtres espagnols, machos et caractériels ;-)<br /> <br /> <br /> <br />