La sosie...

Publié le par Guillermo

Non, je ne parlerai pas de sapin, de cadeaux, de guirlandes, de papa Noël ou autres festivités de fin d'année. Ne soyez pas déçus mais je ne conterai pas les tribulations d'un réveillon en famille, les cadeaux attendus, surprenants, délirants, décevants, fantastiques, incroyables, absents. 

Je ne parlerai pas non plus de ces mets exquis servis à table, du foie gras, des homards, de la dinde, de la bûche de Noël, du nain bûcheron attentif à la moindre part inégale.

Je ne vous dirai rien non plus du feu dans la cheminée, des habits des grands soirs, des cravates, des chaussures vernis, des belles robes.

Je ne vais pas vous narrer un conte de Noël, une de ces histoires fantastiques qui se déroulent dans des contrées enneigées loin de nos villes puantes et débordantes de souillure. 

Je ne vais pas vous faire voyager dans un pays imaginaire où tout est beau, brillant, et où on se parle en chanson.

Non, aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose de plus incroyable encore. L'odeur des marrons grillés et celle du vin chaud sur les marchés de Noël n'y sont absolument pour rien.

J'ai rencontré la sosie de mon ex. 

Je vous rassure, je ne suis jamais sorti avec une célébrité, il ne s'agit donc pas d'une sosie officiel, d'une miss France estampillée Endemol, ou Miss Fontenay, ou miss France N°3. C'est un peu comme Channel, cette année nous avons droit à différentes fragrances. Déjà que d'habitude, une seule c'était presque trop, il va falloir s'en farcir trois pendant 365 jours... 

Bref, j'en reviens à mon sosie. 

J'étais en train d'effectuer ma tâche quotidienne, autrement dit je bossais (ou plutôt j'attendais qu'un client pointe le bout de son nez pour bosser) lorsqu'une personne s'est approchée de moi, dans les mêmes habits de lumière que moi. J'en ai donc très intelligemment conclu que cette demoiselle travaillait avec moi, et venait d'être embauchée. Sauf que dans un premier temps, j'ai bien cru que le sort me jouait un nouveau mauvais coup. Cette personne ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon ex. Mais à un point un peu plus culminant qu'une simple ressemblance.

Tout en elle me faisait penser à celle que j'avais côtoyé pendant des mois et des mois, celle avec qui j'avais même cohabité (un instant d'égarement sans doute).

Elle s'est approchée de moi, m'a salué gentiment en me faisant la bise et en se présentant. Elles ne portaient pas le même prénom, c'était déjà ça, mais ironie du sort, elles avaient le même parfum (agréable par ailleurs, mais ressassant malgré lui des périodes troubles de mon existence).

Puis elle s'est mise à me parler avec entrain, et surtout de manière quasi identique, les mêmes expressions, le même humour, et presque la même voix que mon ex. Le rire différait quelque peu, mais il fallait y prêter une oreille attentive pour déceler la copie de l'original.

Puis il y eut la démarche. Une démarche qui me rappela tellement une vie presque antérieure que je faillis me tromper de prénom en la nommant.

J'étais troublé. Et en même temps surpris de bien m'entendre avec quelqu'un qui me rappelait tant une fille que je n'estimais plus tellement.

J'ai passé quelques heures avec elle (la sosie hein, n'allez pas vous fourvoyer). J'ai essayé de voir s'il ne s'agissait pas d'une farce de Noël. J'ai tenté de trouver une différence potable autre que le prénom.

Et puis l'heure étant arrivée d'aller réveillonner, je me suis paré de mes plus beaux habits, me suis aspergé de quelques gouttes d'Armani Code, est suis allé ouvrir mes cadeaux et surtout passer un autre très bon réveillon de Noël avec ma famille.

Je n'y ai plus du tout repensé. Jusqu'à maintenant...

 

Joyeux Noël!!!


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Personne ne fut interessé par la suite???<br /> Et bien moi ..SI!!!!<br /> c'est une belle rencontre, troublante....déstabilisante certainement....qu'est ce qu'il s'est passé par la suite???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ahhh trés bonne question... Et bien malheureusement la jeune fille en question n'est pas restée travailler dans l'entreprise, et je l'ai perdue de vue!!<br /> <br /> <br /> Drôle d'épilogue...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> :O<br /> <br /> je ne savais pas... au risque de faire ma curieuse dans les jours qui viennent...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pourtant on m'a assez chambré là-dessus pendant deux semaines... Tu dois pas assez laisser traîner tes oreilles!!!!<br /> <br /> <br /> Pour le reste, tu ne devineras pas, c'est trop tard!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />