Christmas 2009

Publié le par Guillermo G

Tout commence début décembre.
Le froid entre dans mes narines sans crier gare (il paraît que quelques années auparavant, une saison appelée automne servait d'intermédiaire entre la chaleur estivale et le froid hivernal...).
Mes méninges s'activent et commencent à réfléchir à des idées cadeaux pour combler les pieds des futurs sapins, largement décorés (trop?!?).
Puis vient le temps des achats. Quoi à qui? Qui aime quoi ? Qui a déja eu quoi ?

D'habitude je suis plutôt bon dans le genre. Je sais des mois avant ce que je vais acheter. Mais cette année, ce fut le vide total. Je viens à peine d'acheter le dernier cadeau...

Ensuite( c'est la tâche la plus ardue pour moi) vient l'exercice de l'emballage. Cette année j'ai fait fort. J'ai un cadeau qu'on pourrait jeter du haut de la tour eiffel, son épaisseur d'emballage le ferait rebondir... 

Bref, c'est Noël, c'est aujourd'hui, et sauf grève inopinée de traineau, on devrait pouvoir entendre des pas sur les toits aux environs de minuit.
Un Noël qui, au final, commence plutôt bien. Même Johnny Hallyday va le passer en famille.
Le froid a quitté notre joli pays (parait qu'Eric Besson l'a foutu dans le dernier charter), Richard Gasquet a été blanchi (remarquez pour une affaire de drogue c'est plutôt logique) le président Dominicain a grâcié deux françaises innocentes (encore une histoire de drogue dans un sac à dos), et Montpellier est troisième de Ligue 1 (pour moi ça fait partie des bonnes nouvelles de cette fin d'année).
Quoi de plus sympa pour espérer entamer la nouvelle année sous les meilleurs auspices? 

Oui c'est Noël et le monde s'empresse de sourire, de souhaiter de joyeuses fêtes à qui veut bien l'entendre, la télévision se transforme en un musée de rediffusions enneigées, la radio chantonne des titres à la gloire de Santa Claus, ma boîte mail est envahie de cartes de voeux de gens plus ou moins bien inspirés qui ont foutu leur photo sur le corps d'un père Noël enchanté qui se dandine sur Vive le Vent en faisant résonner une cloche que l'on a envie de détruire à coup de marteau... 
C'est Noël et je vais devoir sourire dans quelques heures devant des cadeaux peut-être effarants. C'est Noël et je vais devoir m'empresser de finir ce billet pour me laver, m'habiller, et me préparer à déguster le fameux repas de fête.

C'est Noël, mais ne m'en voulez pas, je préférais le Noël de l'an dernier. Celui de l'année d'avant. Et celui d'encore avant, quand j'étais petit garçon, que les lumières des rues me fascinaient, que l'odeur du sapin m'envoutait, que les cadeaux me rendaient fièvreux. Je préférais quand je chantais à tue-tête Petit papa Noël en étant certain que c'était la chanson du siècle (je ne connaissais pas Still Loving You...).
Je préférais quand mon esprit se contentait de ce qu'il allait avoir à fêter, quand il s'en tenait aux gens présents, sans s'inquièter de ceux qui ne sont pas là. 

Mais les temps sont ainsi. Les jours et les semaines passent.
Pour de multiples raisons, la configuration de ce Noël sera quelque peu originale pour moi. Pas forcément mauvaise, mais originale.
Je dois juste penser à faire bonne figure, à mettre mon habit de lumière et à me concentrer sur la bonne ambiance de la soirée.

Sachez juste, que si vous n'êtes pas plus emballés que ça de passer ce réveillon de Noël 2009 vous n'êtes pas seuls, mais que, bordel, c'est Noël, alors on sourit et on laisse agir la magie!!!!!

JOYEUX NOËL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

Publié dans C'est la vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article